jeudi 6 juin 2013

Une station de ski ouverte en plein mois de juin


Dans le genre bizarrerie climatique, là on touche le fond. Dans les Pyrénées-Orientales, la station de Porté-Puymorens a décidé de rouvrir ses portes le 1er week-end de juin suite à l’abondance de neige. Un événement qui à fait le buzz dans tous les médias du monde entier.





Eric Charre, le directeur de la station ne s’attendait pas à un tel coup de projecteur sur son domaine. Radios et télévisions Françaises, Espagnoles et Catalanes faisaient la queue pour l’interviewer. Même sur le continent Américain, Washington Post ou Mundo Deportivo par exemple en ont fait leurs titres.

Ainsi, coup de pub garanti pour les stations des Pyrénées ! Une initiative risquée, demandant énormément d’organisation. Trouver du personnel, contrôler les équipements, les pistes, etc.
Même si seulement 4 pistes étaient ouvertes samedi et dimanche matin, je dois avouer que l’événement était atypique.



 Au-delà de l’euphorie, cette réouverture est inquiétante. Les saisons se déplacent, le temps se détraque totalement faisant perdre tout repère à la nature.
Ainsi, nous commençons à voir les désastres de notre action sur l’environnement. Les productions de fruits et légumes deviennent complexes, le climat est plus rude, les catastrophes plus présentes.

Encore un appel de la nature pour nous prévenir. Sauf qu’à force de tirer dessus, la corde lâche…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire