lundi 3 juin 2013

Le chauffage extérieur




Une nouvelle génération de chauffage vient envahir nos rayons ; les chauffages d’extérieur. Drôle d’idée me direz-vous. Pas tant que ça, ces chauffages rivalisent de fonctionnalité pour profiter pleinement de son jardin et des belles soirées d’été.
Zoom sur ce phénomène novateur.



À la base, les chauffages d’extérieur étaient réservés aux professionnels ; terrasses de café ou restaurants principalement.
Puis, les particuliers ont compris l’intérêt d’une telle installation, désirant le transposer à leur jardin. L’offre s’est alors élargie, les prix démocratisés.

La plupart de ces chauffages fonctionnent au gaz mais l’énergie électrique est également possible. Lampe halogène en parasol ou mini chauffage posé directement sur la table, les designs sont infinis.

Gaz ou électrique ?
Le gaz est polluant mais plus puissant. Il ne peut s’utiliser en intérieur.
L’électrique sera ainsi plus fonctionnel, plus écologique.
À vous d’évaluer vos besoins ; besoin d’une grosse puissance uniquement en extérieur ou un petit chauffage maniable pour réunir 4 ou 5 personnes, à l’extérieur comme dans une véranda par exemple.

Les prix sont très variables. Les modèles professionnels atteindront facilement les 1500 € tandis qu’un petit chauffage électrique portatif sera accessible à partir de 100€. Ici encore, tout est une question de besoins.

J’ai récemment fait l’achat d’un tel chauffage extérieur, j’en suis ravie. Il me permet de profiter de mon extérieur malgré les températures peu entreprenantes que nous connaissons actuellement.
Un apéro entre amis peut facilement se prolonger à l’extérieur. Plus agréable pour les non-fumeurs, moins de ménage et de bruit dans la maison, je suis conquise !

Un chauffage extérieur peu cher (comparé à mon chauffage piscine) que je conseille à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire