mardi 11 juin 2013

L’eau ; une denrée rare en été




 L’eau devient de plus en plus précieuse et bien souvent, nous faisons face à des sécheresses et des restrictions une fois les grosses chaleurs arrivées.

Je tiens aujourd’hui à m’exprimer sur le sujet, et même si peu de personnes me lisent, je veux transmettre mes conseils pour économiser l’eau en été.




La saison estivale, malgré une baisse des réserves, nous demande bien souvent un arrosage plus soutenu. Ainsi, paillez aux pieds de vos plantes pour les protéger du dessèchement et rendre chaque arrosage beaucoup plus efficace. Vous pourrez ainsi limiter les quantités.
Installez une cuve de récupération d’eau de pluie pour arroser avec une eau saine et gratuite.

Ce n’est pas le moment de vider son bassin. Limitez également les contre-lavages de filtres piscine.

Le seul poste de consommation devant augmenter est l’eau que vous buvez. Passez de 1.5 litre à 2 litres pour combler la perte d’eau corporelle due à la transpiration.

Comprenez que 1/3 de la population mondiale meurt de soif. Les scientifiques estiment qu’en 2050, nous serons plus de 2/3. La situation est inquiétante, mais nous n’en sommes pas encore très bien informés.
Alors, si ce n’est pour votre facture, limitez votre consommation d’eau et ainsi votre impact sur l’environnement.

Préférez la douche au bain, le lave-vaisselle en mode économique que la vaisselle à la main et lavez votre voiture en centre spécialisé.

Entrez dans une démarche éco-citoyenne pour préparer intelligemment le monde de demain. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire