mardi 2 avril 2013

Le kite surf




Mélange de cerf-volant et de tractions, le kite surf vous offre un incroyable tête à tête avec les éléments. L’eau, le vent, l’air : un sport qui donne des ailes !
Quelques lignes aujourd’hui pour s’inciter dans ce monde à part, et qui sait, peut être vous donner envie d’en savoir plus …


Le kite surf semble abrupt, mais est en réalité plus simple à apprendre que la planche à voile.
Tel que la conduite automobile, chacun débutera par des heures de cours pour ensuite se perfectionner seul. Comptez entre 5 et 20 heures suivant votre habilité.
Lors des cours, tout le matériel vous sera fourni ; aile de kite surf, planche et accessoires (combinaison, harnais, gilet, …).
Puis, si la passion vous mord, comptez 1500€ pour vous équiper. Un investissement lourd qui vous permettra cependant à terme de profiter d’un loisir gratuit, sans contrainte. La mer vous est accessible à toute heure, sans limites !

Ce sport a le vent en poupe ; il attire de plus en plus de novices. La région de Leucate, dans l’Aude, est d’ailleurs devenue une sorte de capitale Européenne du kite. Du vent, une belle mer et c’est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire