vendredi 29 mars 2013

Le jour où les robots deviendront humains …



 Dans une société toujours plus évoluée, la technologie nous dépasse. L’intelligence artificielle rentre dans notre quotidien jusqu’à influencer le caractère humain.
À quand la dictature des robots ? Au vu des innovations et projets futuristes qui suivent, la question prend tout son sens…

> Neixi, le robot infirmier
Neixi, un robot social tout droit sorti du campus du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Je vous joins cette vidéo, c’est flippant !


Neixi trouvera usage dans les hôpitaux pour communiquer avec les patients. Particulièrement expressif, ce robot intelligent vous regarde droit dans les yeux, vous pose des questions et cherche à en savoir plus sur vos antécédents médicaux. Une manière de mettre à l’aise les malades, … Certes.


> Robotiser son Iphone
Les cerveaux en ébullition du MIT nous prouvent encore que la robotique prend de la vitesse. C’est ainsi que la téléprésence arbore un nouveau jour.
Explication : le Mebot (c’est son nom) va ainsi retranscrire votre visage tout en mimant vos émotions à l’aide de ces bras motorisés.


Je m’imagine bien, tranquille chez moi et d’un coup, mon Mebot se voit posséder par l’appel entrant de ma belle mère. Ordres à tout va, cri, mouvements pour ensuite se barrer à fond la caisse avec ces petites roues à l’autre bout de la maison pour s’en prendre à mon conjoint. Youpi …


> Le robot plus humain que machine
HRP-4C, fabrication Yamaha. Un robot dansant aussi bien qu’un humain. Mouvements fluides, visage d’enfant, encore une fois la vidéo aura plus d’impact que mes mots.



Quand on pense que la sortie du robot piscine était une révolution, lorsque l’on constate à quelle vitesse la technologie s’impose à nous, il y a de quoi prendre peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire