mardi 26 mars 2013

Les dangers de l’été




Ah l’été… Que de bonheur en perspective …
Souvent synonyme de vacances et de retrouvailles en famille, cette période est cependant source de nombreux accidents.
Quelques conseils et mises en garde aujourd’hui pour préparer au mieux la saison estivale.

Les mois de mai à aout sont les plus dangereux pour les moins de 15 ans. La noyade est un fléau récurrent et la première cause de mortalité infantile dans notre pays. À la piscine comme à la mer, ne lâchez pas vos enfants des yeux et préférez les zones surveillées.
Pour une sécurité maximum sur ce sujet, suivez ce lien: réagir en cas de noyade .

Pour un sujet plus léger, méfiez-vous du soleil. Évitez l’exposition entre 12h et 16h et hydratez-vous un maximum, quitte à vous forcer à boire.



Avant de prendre la route, faites contrôler votre véhicule. Pression des pneus, niveau d’huile, autant de facteurs nécessaires à votre sécurité avant un long trajet.

Au niveau corporel, il faut bien comprendre que la chaleur nous affecte énormément. Le coup de chaleur guette dès 30°C. Fatigue soudaine, étourdissement, faiblesses, les symptômes sont aussi violents que rapides. Cessez alors toute activité, rafraichissez-vous et reposez-vous dans un endroit calme et frais.

Question barbecue, on reste dans les zones autorisées. Il serait tout de même dommage de brûler des centaines d’hectares de forêt et de risquer la vie de nombreuses personnes, tout cela pour un bout de saucisse…

Que l’été 2013 soit enrichissant et jouissif pour tout le monde ! Amis du net à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire