mardi 9 avril 2013

L’entretien de son extérieur




On fait le ménage chaque jour, machines et autres gestes du quotidien pour évoluer dans un univers propre et sain. Mais quand est-il de notre extérieur ?
Petite mise au point sur cette notion suivie de mes conseils perso.

Le jardin, l’expression de votre caractère, de votre mode de vie. Imaginez une belle maison entourée d’une pelouse jaunie avec des chaises en plastique renversées et casées, quelques bouteilles vides et fond de poubelle… J’exagère certes, mais si vous avez la chance de posséder votre petit coin d’extérieur, ne le négligez pas.
Sans vous imposer contraintes et budget ahurissants, de simples idées vous permettront de jouir d’un jardin agréable à l’œil, reflet d’une personne qui sort du lot.

1)      Les petits jardins des petits budgets
La tendance actuelle rapetisse nos espaces extérieurs. Qu’à cela ne tienne ! Des idées bien exploitées en feront un lieu de création et d’expression personnelle.
Un jardin asiatique par exemple ; quelques bambous, une fontaine, des lumières tamisées pour le soir en style japonais et le tour est joué.
Vous êtes plutôt branché design contemporain ? Investissez dans un salon de jardin, une sculpture et des spots Led pour mettre en valeur la végétation désirée.
Le tout est de vous affirmer une identité. Osez pousser la porte des spécialistes du jardin. Vous verrez, pas besoin d’avoir la main verte pour mettre en valeur son petit bout de nature.

2)      Le jardin standard du français moyen
Mais que faire de mes 600 m² de terrain ?
Dans un premier temps, je vous conseille de délimiter un espace pour recevoir. Barbecue, salon de jardin, faites en un espace de vie à part entière. Le plus esthétique reste encore les panneaux de bois ou le carrelage, le béton restant quelque peu repoussant.
Pour les régions les plus froides, réfléchissez à l’installation d’une véranda. Vous profiterez ainsi de façon optimale de cet espace tout en lui donnant un caractère unique.
Un bassin de jardin offre également un charme incomparable ; le clapotis de l’eau, la vie des poissons, le reflet d’un nénuphar, … Un projet abordable que l’on ne voit pourtant pas chez tout le monde.

3)      Tout miser sur son extérieur
Vous avez décidé d’y mettre le paquet ? Vous passerez alors obligatoirement par la case piscine, l’élément indispensable d’un jardin de rêve. Agrémentez de mobilier d’extérieur et le tour est joué.
Ne vous fiez pas aux idées reçues, une piscine, si vous êtes bien équipé, ne vous grignotera pas tout votre temps libre. Équipez-vous d’un robot piscine nettoyeur ainsi que d’un système de filtration performant, une bonne bâche de protection et en avant !
Le soir, éclairez-la et admirez ce paysage éblouissant. Et oui, vous êtes bien chez vous….




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire