vendredi 26 juillet 2013

Mon coup de cœur gîte de France



Je vous ai abandonné très cher lecteur, c’est vrai que depuis deux semaines je n’ai pas publié un seul mot… La raison de ce silence ? Des vacances bien méritées dans le sud de la France et plus précisément dans les Pyrénées-Orientales.
Je sens de la curiosité en vous, allé je vous détaille un peu tout ça.

Durant deux semaines, j’ai séjourné à Los Masos, une petite commune au pied du Canigou. Un emplacement idéal, entre mer Méditerranée et montagnes Pyrénéennes pour des purs moments de plaisirs.
Certains jours nous allions à la Mer ou même siroter des cocktails, manger des tapas dans des villes pouvant aussi bien être touristiques que typiques. Il suffit de passer la frontière espagnole pour un dépaysement encore plus total.
Certains jours, la chaleur étouffante nous poussait à prendre un peu d’altitude. Des torrents de montagnes ou des randonnées dans des cadres incroyables ont su donner un autre caractère à nos vacances.

Nous ? Oui nous étions 4, mon cher et tendre et un couple d’amis très proche. J’ai passer des moments formidables, quel cafard de rentrer…

Notre gîte était très confortable et je suis contente d’avoir parié sur la qualité Gite de France. On ne paye pas forcément plus cher (notre location était d’ailleurs très abordable : 390€ la semaine) pour une qualité forcément au rendez-vous. Des contrôles réguliers et des normes strictes sont imposés pour pouvoir bénéficier de l’agrément Gite-de-France. Vous êtes donc sûr de trouver un cadre confortable pour vos vacances !

Les propriétaires, des randonneurs passionnés, sont très agréables et nous ont même invités à boire un verre au bord de leur piscine, un soir, quelques jours après notre arrivée.
Je vous joins donc le lien de leur gîte, histoire de les remercier à ma manière de l’accueil et de la qualité de la prestation fournie : gite Los Masos.


Pour la route, deux photos illustrant la variété et la richesse des Pyrénées-Orientales!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire