lundi 1 juillet 2013

Bronzer intelligemment


On ne le répétera jamais assez, le soleil à outrance est un ennemi redoutable. Le but est d’obtenir un joli tient halé, naturel et sans agresser notre épiderme.
Bronzer intelligemment c’est respecter son capital soleil tout en jouissant d’un bronzage durable. En voici les règles d’or.



> S’exposer pas à pas.

Dès mars/avril,  on commence à s’exposer sur de courtes périodes afin de faire le plein de vitamines D tout en préparant sa peau.
Un peu de lecture au soleil, un café en terrasse, le but n’est pas de bronzer, mais simplement de casser la routine hivernale, renouer un lien entre votre peau et les UV.



> Une vigilance estivale

Une fois les beaux jours arrivés, la mesure sera toujours de mise. Plus votre peau sera blanche, plus elle demandera une crème solaire à fort indice et une exposition limitée dans le temps.
Évitez ainsi le créneau 12-16 heures pour éviter les coups de soleil.
Armez-vous d’un après soleil à appliquer chaque soir après la douche. En juillet/août, entre le soleil, la mer, la chaleur, votre peau manque d’hydratation.

> L’alimentation

Comme d’habitude, notre régime alimentaire est primordial. Ne faites pas l’impasse sur les carottes, les tomates ou les melons par exemple qui nourriront votre peau de l’intérieur.
Ces aliments sont en effet composés d’éléments stimulant la production de mélanine ; nous bronzons alors plus rapidement.
Mieux protégés, plus hydratés et plus bronzés, fruits et légumes à chaire rouge/orange seront vos meilleurs alliés !


Et voilà, vous connaissez toutes les ficelles d’un bon bronzage. Personnellement, vers 18 heures après le travail, je m’expose sur la terrasse ou dans ma piscine hors-sol. Rien de violent, je garde les expositions plus intensives pour août, lorsque je serai en vacances et que ma peau sera prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire